Bienvenue
Votre arrivée peut se faire entre 15hrs & 20hrs.
Lorsque vous arriverez sur les lieux, veuillez vous rendre directement au pavillon d’accueil pour effectuer votre enregistrement. Lors de votre enregistrement, nous pourrons vous remettre votre code d’accès pour votre hébergement ainsi que toute l’information pertinente en lien avec votre séjour.
Pour bien coordonner votre arrivée, on vous demande de nous aviser d’avance de votre d’arrivée approximative et de nous tenir au courant de tout changement ou délais le jour de votre arrivée.
Après 20 heures
Vous aurez à vous rendre à votre cabine de manière autonome. Veuillez nous en informer le plus tôt possible afin que nous puissions vous fournir les informations nécessaires avant votre arrivée.
Votre départ doit se faire pour 11 heures.
Afin de nous permettre de préparer les cabines pour les prochains locataires, nous vous demandons de libérer la cabine à 11 heures le jour du départ. Cependant, vous aurez accès au site et aux sentiers jusqu’à 14 heures. Veuillez nous aviser à l’avance si vous souhaitez rester pour faire une randonnée.
Une arrivée anticipée (13hrs) est possible, dans ce cas, vous devez nous avertir à l’avance et des frais de $25.00 sont à prévoir.
Le Pavillon d'accueil
L’accueil est ouvert tous les jours de 8h à 11h. Pendant ce temps, les invités sont libres de venir prendre une douche, utiliser le wifi, recharger leurs téléphones ou batteries, ou tout simplement profiter d’un café ou d’une tisane, lire un livre, jouer aux cartes, etc. tout en se réchauffant près de notre feu.
Séjour en Cabine: Quoi prévoir?
Nos cabines & la yourte, sont équipées pour que vous puissiez arriver avec le moins d’équipement possible. Voici ce que vous devez savoir et prévoir pour votre séjour :
Les items marqués ($) sont disponibles à la location ou à l’achat sur place.
Essentiels à prévoir :
- Effets personnels
- Nourriture**
- Glace pour glacière ($)
- Sac de couchage ($)
- Serviette (pour douches)
- Lampe frontale
- Briquet ou allumettes
- Bois de camping ($) pour feux extérieurs
Items supplémentaires utiles :
- Batterie portative pour recharger vos téléphones
- Bas chauds ou chaussettes pour porter dans les cabines
- Bouteilles d’eau réutilisables et sacs à dos pour vos randonnées
- Bois d’allumage pour démarrer votre feu.
Important
Pour des raisons de sécurité, les chandelles sont interdites en cabine et en yourte. Nous fournissons des lanternes à batterie et nos hébergements sont équipés de lumière.
**Trucs et astuces
Pensez à faire geler à l’avance une composante d’un repas ou un repas en entier. Il gardera votre glacière au frais et pourra dégeler tranquillement pour être consommé lors de votre 2e ou 3e nuitée.
Petit rappel que nous fournissons:
- 1 Glacière
- De l’eau potable
- Du bois de chauffage
- Le propane pour les équipements
- Articles de base pour la cuisine : sel, sucre, poivre, & huile d’olive
- Lits équipés de draps contours, oreillers et taies d’oreillers
Feu extérieur : À moins d’avis contraire, les feux extérieurs sont permis.
Le bois de camping est disponible à l’achat sur place. ($)
Conseils pour la saison lente. (mi-octobre à la mi-décembre) :
Cette période de l’année est marquée par une météo très variable et des journées qui raccourcissent très vite . Être bien préparé(e) vous permettra de profiter pleinement de votre séjour. Voici quelques items essentiels à avoir avec vous :
- Bottes : Les sentiers peuvent devenir boueux à cette période, il est important d’avoir des chaussures adaptées.
- Lampe frontale : La nuit tombe rapidement, surtout après la chute des feuilles. Ayez une lampe frontale à portée de main dès votre arrivée.
- Imperméable : Les pluies d’automne sont fréquentes, un manteau imperméable vous gardera au sec.
- Vêtements chauds : Des couches supplémentaires pour rester au chaud, surtout en soirée.
- Bas ou chaussettes supplémentaires : À porter en cabine pour plus de confort après une journée à l’extérieur.
- Pour les propriétaires de chiens : Assurez-vous d’apporter tout le nécessaire pour prendre soin de votre compagnon, y compris des serviettes pour essuyer leurs pattes.
Nous espérons que ces informations vous aideront à préparer au mieux votre séjour et à profiter pleinement de votre expérience au Refuge du Lièvre Rouge.
Pour s'y rendre...
Nous sommes complètement au bout du chemin du Rang 5&6.
**Le rang 5&6 est un secteur résidentiel avec plusieurs enfants. Soyez vigilants et respecter les limites de vitesses indiquées**
Depuis Gatineau/Ottawa:
Depuis la région de Gatineau/Ottawa, il est préférable de passer via Mont-Laurier en prenant la 309 ou de prendre la 311 jusqu’à la 117.
*IMPORTANT*
NE PASSER PAS par la route du Lac François et du chemin Poulin tel qu’indiqué par Google ou Waze car ce chemin n’est pas déblayé l’hiver et devient une piste de motoneige. Vous resterez assurément pris et il n’y a pas de réception cellulaire à cet endroit.
Services disponibles et items en location
Services disponibles
- Navette pour bagage: $25.00 (allez et retour inclus)
- Arrivée anticipée: $25.00
Items en location
- Sac de couchage: $20.00 par personne pour le séjour
- Ensemble à fondue: $15.00 (par jour)
- Four à pizza Ooni: $45.00 (par jour)
- Planche à pagaie: $40.00 pour 1 journée ou $60.00 pour 2 journées
Items pour achat
- Sac de glace: $5.00
- Bois de camping pour feux extérieurs: $15.00/ pqt
- Filets pour la tête: $10.00
- Sac de 300g Café Escape: $20.00
- Infusion Boréale X 10 sachets: $15.00
Les taxes applicables sont à ajouter aux prix indiqués
À faire au moment de votre départ
Nous ne sommes pas exigeants; la seule chose que nous demandons aux invités est de bien nettoyer, sécher et ranger la vaisselle avant le départ, et de ne pas laisser de restes de nourriture dans l’évier de cuisine.
Des frais supplémentaires de $25 seront ajoutés à votre séjour dans le cas où cela n’est pas fait.
Voici une liste de tâches qui sont également très appréciées au moment du départ:
- Retirer les draps et les taies d’oreillers.
- S’assurer de rentrer du bois à l’intérieur pour les prochains visiteurs.
- S’assurer d’éteindre les lumières.
- Apporter les déchets et le recyclage dans les bacs prévus à cet effet.
(Vous pouvez laisser les poubelles et le recyclage dans les cabines)
Si, lors de votre séjour, vous brisé quelque chose, veuillez simplement nous en aviser. Cela nous permettra de prévoir les remplacements ou les réparations nécessaires pour les prochains visiteurs. Dans le cas où cette information ne nous serait pas transmise, nous nous réservons le droit de facturer les frais associés directement sur le dépôt de sécurité.